Le Groupe OTE pédale jusqu’à la 3ᵉ place !

15 juillet 2025

C’est avec une grande fierté que nous nous plaçons 3ème du challenge Au Boulot à Vélo 2025 dans la catégorie des entreprises de 101 à 250 salariés du secteur privé.

Au-delà de cette performance, cette distinction représente avant tout une belle occasion de réaffirmer une conviction profonde qui guide notre quotidien : c’est ensemble que nous allons plus loin.

Un challenge devenu incontournable

Lancé à Strasbourg en 2009, le challenge « Au Boulot à Vélo » est une initiative portée par l’association Cadr67, en partenariat avec l’Eurométropole de Strasbourg. Son objectif : encourager l’usage du vélo pour les trajets domicile-travail et les déplacements professionnels. Depuis sa création, l’événement a pris de l’ampleur, réunissant chaque année plusieurs centaines d’établissements de l’Eurométropole, engagés dans une démarche de mobilité plus durable.

20250623 134140 scaled e1752160978940

Pour le Groupe OTE, ce rendez-vous est devenu un temps fort, où performance rime avec cohésion et engagement vers des modes de transports plus doux.

image 90 scaled

Rouler vers l’avenir : nos engagements

Pour accompagner cette dynamique et encourager à la fois la mobilité douce et les solutions de transport durables, le Groupe OTE a mis en place depuis plusieurs années des actions concrètes :

  •  Forfait Mobilités Durables : 4€/jour pour les trajets domicile-travail à vélo, en covoiturage…
  • La prise en charge de 75% de l’abonnement de transport en commun de nos salariés
  • Partenariat avec Réseau Citiz pour l’auto-partage
  • Vélos électriques en libre-service dans nos agences de Paris, Nantes et à notre siège social (Strasbourg)
  • Bornes de recharge pour véhicules électriques à Colmar et au siège
label rse plan de travail 1 e1752161270470

Envie d’en savoir plus sur nos engagements RSE ? ➡ Groupe OTE : Nos engagements RSE

Un grand bravo à l’ensemble des participants, qu’ils soient cyclistes du quotidien ou curieux d’un mois.

Et un énorme merci à nos agences de Colmar, Metz, Nantes et Paris qui nous ont soutenues par tous les temps, en pédalant avec le siège tout au long du mois de juin !