Génie énergétique et climatique

Parce que les édifices qui tracent l’avenir, comme ceux qui protègent les histoires du passé, ne se conçoivent qu’en ayant à l’esprit les contraintes d’optimisation environnementales, notre département génie énergétique et climatique réalise les études et la conception d’installations de systèmes de chauffage, de rafraîchissement et de ventilation.

Fort de l’expertise et de l’expérience accumulées par chacun de ses ingénieurs en génie énergétique et climatique, le groupe OTE Ingénierie peut intervenir dans différents secteurs : des laboratoires aux data center, en passant par le secteur tertiaire, les industries ou le secteur agro-alimentaire, sans oublier les hôpitaux, les hôtels ou les musées

Nos experts s’adaptent aux cahiers des charges spécifiques à chaque domaine d’activité pour apporter des solutions sur mesure, innovantes et économes en énergie.

Une des autres missions de nos équipes est la conception d’installations de plomberie sanitaire. Nos experts en génie énergétique et climatique prévoient les équipements les plus adaptés à tous types de fluides spécifiques :

  • gaz de laboratoire ;
  • fluides médicaux ;
  • systèmes de distribution d’air comprimé ;
  • distribution de vide…

 

 

Unites de production pharmaceutique des Laboratoires Boiron

© CHRISTIAN CREUTZ

Unités de production pharmaceutique – Montévrain

Nos équipes sont également formés pour concevoir des installations de sprinklage et de manière plus générale de sécurité incendie, et ce en réponse aux demandes des compagnies d’assurance de nos clients.

Si nous innovons constamment dans les technologies dédiées à l’amélioration de notre futur, nous intervenons également pour ceux qui conservent notre passé. Les musées font ainsi également appel à nos compétences pour réaliser les études d’hygrométrie indispensables à la bonne conservation de leurs œuvres.

Et parce que l’avenir s’imagine avec une approche de développement durable, nous avons mis au cœur de nos préoccupations la recherche de solutions pour encourager les économies d’énergie et favoriser l’utilisation d’énergies renouvelables. Le département génie énergétique et climatique du groupe OTE Ingénierie innove sans cesse et met en avant des technologies novatrices et modernes : chaufferies à combustibles verts, chaufferies bois, géothermie, énergie solaire…

 

musee historique strasbourg

© J.M. BERNARD

Musée historique – Strasbourg