Structure

Analyser et donner aux édifices de demain des fondations solides qui leur permettront d’accueillir de nouvelles histoires, voici le travail de notre département Génie Civil.

Nous réalisons les études des structures de bâtiments de tous les secteurs d’activité : des bâtiments publics où se joue le futur de la société aux bâtiments industriels soumis à de fortes contraintes de process, en passant par les logements qui accueilleront des vies humaines. Nous intervenons aussi bien sur les bâtiments neufs qu’en réhabilitation, en site occupé ou non.

Des phases de concours à l’exécution, notre équipe apporte aux architectes et aux entreprises les conseils et l’expertise technique nécessaires à la conception et à la réalisation des ouvrages dans le respect des coûts et des délais.

Les projets sont pris en charge, dès l’élaboration d’une opération, pour être conçus et dimensionnés par nos ingénieurs et dessinés par nos projeteurs dans les moindres détails. Les femmes et les hommes de notre département Génie Civil assurent l’estimation détaillée et la réalisation sur chantier, tout en suivant un processus BIM collaboratif. La maquette numérique unique que nous concevons constitue une synthèse globale et générale du projet, partagée par tous les acteurs internes au groupe OTE Ingénierie, et les intervenants externes.

 

jet aviation 24 01 2018 7213 2 e1564152963788

Hangar aéroportuaire – Saint-Louis

De par notre maîtrise de tous les matériaux de construction : béton armé, béton précontraint, bétons fibrés à ultra hautes performances (BFUP), métal, bois et des procédés constructifs en infrastructures et superstructures, nous sommes force de proposition pour choisir ensemble et en toute objectivité le mode constructif le mieux adapté à vos projets. Et parce qu’aucune contrainte ne doit freiner l’innovation, nous rendons possibles les volumétries les plus audacieuses.

Pour permettre à chaque édifice de voir le jour, nous nous adaptons à toutes les contraintes de site, aussi bien en termes de génie parasismique que de sols particuliers (mauvaise portance, pollution, nappe phréatique…).

 

structure bois min nantes

MIN de Nantes – Rezé