Nos performances en RSE récompensées par une médaille SILVER !

28 mai 2021

Début mars, notre groupe s’est vu attribué la médaille d’argent à l’issue de l’évaluation annuelle EcoVadis. Une belle reconnaissance qui vient souligner notre engagement en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

Une évaluation RSE : dans quel but ?

L’objectif de cette évaluation est d’obtenir une vue d’ensemble précise  sur nos performances en matière de RSE et de nous permettre d’améliorer nos pratiques existantes et de développer de nouvelles actions. C’est aussi un bon moyen de confirmer nos engagements, auprès de nos partenaires et clients !

Une belle récompense pour le groupe

EcoVadis nous a décerné le niveau de reconnaissance « SILVER » avec un score de 60/100, nous plaçant parmi les 14% des entreprises  les mieux notées en termes de performance RSE dans notre secteur d’activité.

A noter que la moyenne de toutes les entreprises évaluées est de 42.9/100.

Cette récompense vient saluer les actions que nous mettons en œuvre et développons continuellement pour contribuer, à notre niveau, au défi du développement durable et devenir jour après jour un groupe plus responsable.

diagramme
repartition des scores globaux

En quoi consiste l’évaluation RSE EcoVadis ?

EcoVadis est un organisme tiers indépendant de notation de la durabilité et de la RSE doté d’un réseau mondial de plus de 75 000 entreprises évaluées dans 160 pays.

Cette évaluation mesure la façon dont une entreprise intègre les différents principes de la RSE dans ses activités en s’appuyant sur des normes internationales telles que la Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations Unies ou encore la norme ISO 26000.

Au cours de cet audit, quatre grands thèmes sont abordés :

  • Environnement
  • Droits de l’Homme
  • Éthique
  • Achats responsables

 

Au travers de ces thèmes, un panel de points sont évalués tels que la santé et la sécurité des employés, le dialogue social, les conditions de travail, la formation, la consommation d’énergie ou encore la politique environnementale.